Auteure : Hélène Besse
Editeur : Inceptio Editions
Genre : Fantasy

Résumé : Le clan Bèdefer, mené par l’impulsif Séraphin, est prêt à tout pour faire ses preuves. Chasseurs de primes aux tempéraments bien trempés, ils sillonnent les cités autonomes et acceptent n’importe quel contrat tant que la récompense est belle. Leur arrogance les mènera jusqu’à la prestigieuse, mais non moins nébuleuse, ville d’Evianor. Contraints d’accepter une mission périlleuse, ils traverseront désert et forêt envoutée.
Mais derrière le voile, les apparences sont autres…
Et le clan paiera cher cette leçon.



Mon avis complet : 

EP 1 - Un premier épisode…confus. J’ai eu du mal à rentrer dans l’action parce qu’on enchaîne deux scènes de course-poursuite sans trop savoir qui sont les personnages, quels sont les enjeux et pourquoi est-ce qu’on doit apprécier tel ou tel personnage. On nous donne des noms et les conversations aident à comprendre certains éléments, mais ça reste trop flou pour que je puisse apprécier totalement l’histoire. Après, c’est un bon début qui donne envie de continuer, on nous présente des idées intéressantes et des personnages qui ont l’air bien travaillé !

EP 2 - Le second épisode est déjà plus posé, avec moins d’action et un peu plus d’histoire. On commence à dévoiler le passé de certains personnages et tout semble tourner autour de ce fameux « nouveau contrat » proposé par Théophane, qui ne semble ravir que 50% des personnages. Petit à petit, le récit nous dévoile les personnages dans des scènes du quotidien, ce qui permet d’en savoir plus à leurs sujets. On se rend également compte que quelque chose ne tourne pas rond avec ce fameux contrat. Il y a clairement anguille sous roche… Le suspense est plus présent dans cet épisode !

EP 3 - Ce troisième épisode nous réserve plus de suspense encore. Cette fois, nos héros sont complètements dans le brouillard (parfois même littéralement) et ne s’en rende compte qu’à la toute fin ! J’ai largement préféré cet épisode une nouvelle fois, puisque l’intrigue commence à s’épaissir et qu’on connaît mieux les personnages (donc on s’inquiète aussi plus pour eux). Les moments de fraternité/humour entre nos héros sont aussi très sympathique et aide à bien rentrer dans le récit. Finalement, ce troisième épisode fait vraiment démarrer le récit, là où les deux épisodes précédents étaient plus plats.

EP 4 - Ce 4ème épisode est le dernier que j’ai lu. Le 7ème est sorti récemment, donc j’ai encore un peu de lecture devant moi, mais après ces quatre épisodes, j’avais envie de faire une conclusion générale sur ce début de roman. Pour ne parler que de ce quatrième épisode, cette fois, c’est l’action qui revient ! On en apprend plus sur la fameuse mission confiée à nos héros, on découvre également une nouvelle ville ainsi que toute la culture qui va avec (et on découvre de nouveaux personnages aussi !). Le suspense est pourtant toujours aussi épais, surtout que maintenant, Ellias a été mis en danger… A cause de Séraphin. Autrement dit, quelqu’un doit actuellement s’en vouloir un peu d’avoir été trop arrogant.

CONCLUSION : Pour parler de ces épisodes d’un point de vue plus global, c’était une expérience intéressante. Il y avait assez peu de pages (chaque épisode fait entre 35 et 40 pages), ce qui est plutôt chouette pour une lecture de week-end. En fait, c’est comme si on lisait un roman chapitre par chapitre (ce qui est le cas ici), avec un nouveau chapitre par semaine (un peu le format Wattpad, par exemple). C’est une expérience que je n’avais pas faite depuis un moment et c’était assez agréable de se prêter au jeu. J’ai très envie de continuer le roman et je ne peux que vous conseiller de faire de même !