Auteur : Stéphane Polegato
Auto-Edition 
Résumé : C'est l'histoire d'un jeune loup naïf qui veut grandir et gagner en expérience. Il rencontre un renard rusé qui lui donne des leçons. Monsieur Loup se fait toujours avoir par Maître Renard. Les enfants se reconnaissent dans ces personnages et cela les amuse et les fait rêver. Ce sont des histoires courtes à lire ou à écouter le soir avant de dormir.
Chaque histoire se termine par une morale et un encouragement à la prudence.




Mon avis : Pour la première fois depuis que j’ai commencé à donner mon avis sur des livres, je vais parler d’un livre de contes pour enfants. J’avais déjà pu parler de romans « jeunesses », mais jamais de ce type d’histoire, avec une morale à la fin et des personnages attachants. Et en plus, il n’y a pas seulement UNE histoire mais DOUZE !


Dans cette histoire, on rencontre les personnages de « Loup Junior » qui deviendra « Monsieur Loup » et de « Maître Renard ». Ce sont des histoires à raconter aux enfants avec de dormir, avec une morale à la fin. Les deux personnages sont donc deux amis, un jeune loup et un vieux renard rusé, qui passe son temps à jouer des mauvais tours au loup, afin de lui apprendre la vie. Les histoires sont courtes et vraiment bien construites. Bon, je ne suis pas vraiment le public idéal pour ce type d’histoire, mais je pense vraiment que pour de jeunes enfants, les histoires plairont beaucoup ! Elles s’inscrivent en plus dans notre temporalité (il y a des mentions du COVID ou des élections présidentielles, par exemple).

Il y a même un guide pour raconter ses propres histoires à la fin, c’est une idée très chouette ! Il y a également une banque de mot pour donner des pistes d’idées !